Djinn
Caractéristiques Pouvoirs spéciauxOmbre ou LumièrePost vacant
La chaleur et le sable qui enivrent les poumons, qui s'insinuent dans les narines et qui font tourner la tête. On croirait un mirage lorsqu'ils apparaissent devant les yeux. Car c'est dans les chauds déserts de l'Orient qu'ils ont vu le jour et c'est dans la chaleur qu'ils se complaisent.

Dotés d'une beauté toute particulière et toujours orientale, ils aiment à parcourir le monde. C'est dans leur sang, le voyage attire et ils ont bien du mal à rester loin de la chaleur très longtemps. Les Djinns ne tiennent pas en place, c'est bien ce que tous disent d'eux. Ils traversent les âges sans jamais rester au même endroit et c'est ainsi qu'ils obtiennent le savoir qui les caractérise. Car leur hyperactivité n'est pas sans conséquence. Ils apprennent de ce qui les entoure et rares sont les Djinns à ne parler qu'une seule langue. Leur intelligence leur permet d'être de fins observateurs et de très bons stratèges. De tout temps, ils ont su se démarquer durant les différentes guerres aussi bien humaines que faes.

Les Djinns sont les sages mais également ceux pouvant vivre le plus longtemps. En moyenne, ils dépassent les 500 ans et certains vivent même jusqu'à plus de 600 ans. Des papis vous dis-je, mais des papis qui envoient le savoir de votre grand-mère aux oubliettes.

De part leur grand désir de voyage, les Djinns sont indépendants et ne répondent à aucun autre gouvernement que celui de l'ombre et de la lumière. Ils forment une véritable famille et si chaque membre se respecte, ils n'aiment interagir entre eux que pour glaner de nouvelles connaissances.

Ne parlez jamais à un Djinn des génies des contes. Ils auront tôt fait de vous rabattre le clapet avec les intérêts. S'ils aiment les farces comme ce cher monsieur bleu d'Aladdin, ils refusent d'être ridiculisés et ne sont pas vraiment branchés trois vœux à offrir aux mortels.

○ CREDITS FICHE: ATHENA
Il existe trois types de Djinns avec pour chacun différents pouvoirs. S'ils appartiennent à la même race, ils se considèrent comme différents, exactement comme les chats et les autres grands félins.

Les Efrits (عِفَارِيت) : djinns de feu, qui peuplent les terres. Leur pouvoir prend racine dans la moindre flamme et plus encore que les autres de leur peuple, ils aiment la chaleur. Le froid leur est dangereux et s'ils y sont exposés pendant trop longtemps, ils mettent leur vie en jeu. De tous, ils sont les plus dangereux car leur caractère ressemble beaucoup trop à l’élément qu'ils possèdent et les plus jeunes ont déjà fait bruler de nombreuses maisons en essayant de comprendre leur magie.

Les Maritins (مَاَرِدْ) : djinns de l'eau. Le froid, bien que désagréable, leur est moins douloureux que pour les autres. D'un tempérament farceur, ils aiment se servir de leur pouvoir pour amuser les mortels. On raconte qu'un certain Moïse était un Djiin de l'eau particulièrement puissant capable de séparer une mer en deux.

Les Sylphes (سلف]) : djinns de l'air, capable de voler. Leurs plumes s'accordent aux reflets irisés de l'arc en ciel et de tous, ils sont les plus beaux. S'amusant de l'air pour faire tomber les mortels, ils peuvent dans leurs plus grandes colères créer de violentes bourrasques se transformant parfois en tornades. Les enfants de cette espèce sont tous particulièrement encadrés de peur qu'ils détruisent accidentellement une ville.

○ CREDITS FICHE: ATHENA



○ CREDITS FICHE: ATHENA
Prénom. Nom
Gemma Arterton
Libre
Dans leur indépendance, les Djinns choisissent leur clan comme bon leur semble bien que les Efrits ont une légère tendance à rejoindre l'Ombre. Les enfants suivent souvent le chemin de leurs parents et il n'est pas rare de voir toute une famille dans le même clan. De part leur intelligence extrême, ils ne sont jamais oubliés par l'ombre ou la lumière qui font tout pour les avoir dans leur camp.

Ils choisissent leur faction à l'âge de 100 ans, restant avant aux côtés de leurs parents. Les cents premières années sont le plus souvent offertes à la découverte d'ouvrages ainsi qu'à l'apprentissage.

○ CREDITS FICHE: ATHENA