Furie
Caractéristiques Pouvoirs spéciauxOmbre ou LumièrePost vacant
La vengeance. Elle coule dans les veines de tous, elle bondit dans le coeur de chacun. Mais chez les Furies, elle est plus que présente. Elle contrôle leur vie, les mène à des choix qu'elles n'auraient cru possibles. C'est une malédiction. Quoi qu'elles tentent de faire, elles se retrouveront toujours prises dans le fléau de la vengeance. Elles seront toujours trahies et rêveront toujours de faire justice. Nombreuses sont celles qui ont essayé de faire disparaitre cette condamnation si vieille qui pèse sur leur peuple. Mais aucune n'a réussi sans trouver la mort.

On raconte qu'aux origines, Chronos les mit au monde, faisant d'elles des déesses. Mais les dieux de l'Olympe, terrifiés par les dangereux pouvoirs qu'elles avaient alors, les maudirent dans les profondeurs du Tartare, maudissant leur race et les obligeant à rêver de la vengeance. Personne ne sait si le mythe et la réalité se rejoignent mais aujourd'hui, elles rêvent de châtiments pour quiconque les trahira.

De part leurs caractéristiques si particulières, les dirigeants de l'Ombre et de la Lumière en ont fait leurs juges implacables. Aucune malédiction ne peut être lancée sans en référer aux Furies et aucune loi ne doit être rompue. C'est leur présence aussi sombre que la mort qu'envoient le Frêne et la Morrigan à ceux qui désobéissent.

Lorsqu'elles quittent leurs casquettes de police spéciale, les Furies montrent alors un visage qu'on pourrait si facilement confondre avec celui d'un humain. Seule la colère les révèle, transformant leurs iris en deux billes écarlates aussi rouges que le sang qu'elles versent.

Les Furies ont la même longévité qu'un humain et elles vieillissent normalement. L'âge tant à les rendre aveugles et bien souvent elles se donnent la mort plutôt que d'accepter le châtiment de Chronos.

○ CREDITS FICHE: ATHENA
Attention à qui fera naitre la colère d'une Furie. Car ces implacables vengeresses n'auront de répit à traquer celui qui a déclenché leur haine et leurs pouvoirs pourraient rendre fou le plus puissant des Berserkers. Capables de faire voir à un être ses pires peurs en le regardant dans les yeux, elles peuvent pousser leur magie jusqu'à rendre fou celui qui osera supporter leur regard qui se fait de braise.

Elles peuvent également chanter une mélodie qui, si elle est liée au regard, corrompra l'impudent qui s'aventure à leur côté. Beaucoup disent qu'à cause de cette particularité les Furies sont cousines des Sirènes mais elles détestent férocement qu'on leur rappelle ce qui est pour elles un simple mensonge.

○ CREDITS FICHE: ATHENA



○ CREDITS FICHE: ATHENA
Prénom. Nom
Ioan Gruffudd
Libre
Rattachées aussi bien à l'ombre qu'à la lumière, les Furies sont recherchées pour leurs pouvoirs et leur goût de l'ordre. Elles excellent dans les carrières policières et rejoignent bien souvent le Frêne et la Morrigan pour faire régner les lois.

Elles choisissent leur clan le jour de leurs 18 ans après un test particulièrement éprouvant où elles se retrouvent confrontées à leurs plus grandes peurs et où elles découvrent ce qui les pousse à la vengeance. Pour certaines furies, la vengeance marque bien plus tôt leur vie.

○ CREDITS FICHE: ATHENA